BIOGRAPHIE

Biographie

Une voix écorchée, une émotion à fleur de peau, Kayna Samet est le mélange de la puissance urbaine et de la chaleur de la soul.

C’est sur des featuring de prestige que sa voix se fait d’abord entendre. De Booba sur l’incontournable « Destinée », à Rohff, en passant par Sinik, IAM, Diam’s, Soprano, Kery James ou plus récemment Lacrim, elle est plébiscitée par tous pour sa voix unique et son grain si particulier. Souvent comparée à Mary J. Blige pour la qualité de ses textes et les thèmes qu’elle aborde, elle sort son premier album « Double Je » en 2005. Porté par le tube « Ecorchée vive » l’album séduit et surprend par sa richesse musicale. Succès d’estime et commercial, il lui permet d’asseoir sa position d’auteur-compositrice de talent.

Il aura fallu 7 ans pour qu’elle présente un nouvel opus. Publié en 2012, « A cœur ouvert » marque un tournant dans ses influences et  sa carrière. En toute indépendance, elle y apparaît plus femme et se renouvelle dans l’écriture. Les titres « Yema » et « Ghetto Tale » montrent de nouvelles facettes de l’artiste et lui permettent de retrouver son public. Avec plus de 1,5 millions de vues sur youtube, 160 000 fans facebook et 40 000 followers, Kayna Samet compte sur le soutien d’une communauté de fans inconditionnels.

Son retour sur disque, marque aussi son retour en featuring. Animée par les collaborations et les rencontres, elle habillera de sa voix les morceaux « Pinocchio » de Sinik, « Biopic » de Medine ou le très touchant « Enfants soldats » des Psy 4 de la Rime. fidèle, sincère, incomparable vocalement, les plus grands font appel à cette belle artiste.

Pour son nouveau projet, elle s’entoure elle aussi de beaux artistes, comme Eric Legnini sur un piano-voix ou comme Soprano sur le très urbain « No Money ». Baptisé « Thug Wife » et prévu pour le 23 juin 2014, ce nouvel album dévoile toutes les facettes de Kayna Samet. Entre Hip-Hop et R&B, Kayna Samet navigue avec classe dans tous les univers. Toujours là où on ne l’attend pas, elle maîtrise les thèmes légers comme sur « Hey B**ch » qui écorche les michtos comme les plus engagés comme sur « Bousillée » qui suit une femme victime de violences conjugales.

Kayna Samet ne laisse personne indifférent et surtout pas le public à qui elle présentera, sur ses réseaux, un nouveau titre par semaine jusqu’à la sortie de « Thug Wife » le 23 juin.

Déjà annoncée sur Skyrock pour un Planète Rap du 19 au 23 Mai, elle y présentera ce nouvel album déjà très attendu.